Le top 05 des stylistes africains qui habillent des célébrités

L’Afrique regorge de nombreux talents qui ne cessent d’attirer l’attention de certaines célébrités. Il est souvent difficile de rester indifférent aux créations des stylistes africains. Découvrez le top 05 de ces créateurs de mode. 

Pathé’O

Pathé’O a habillé l’ancien président sud-africain, Nelson Mandela, et conçu une partie de la garde-robe du président rwandais Paul Kagame. Le styliste compte également parmi ses clients (feu) l’ancien secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan, Laurent Gbagbo, et Antoinette Tchibota, l’épouse du président congolais Denis Sassou-Nguesso et le roi Mohamed VI.

Résultat de recherche d'images pour "Pathéo"

Claude Lavie Kameni

En octobre dernier, l’actrice Tracee Ellis Ross, fille de Diana Ross portait une majestueuse robe à l’imprimé wax bleu et rouge, lors des American Music Awards (AMAs) à Los Angeles. Le modèle était signé Claude Lavie Kameni, créatrice camerounaise, fondatrice de la marque LavieByCK. Cette dernière avait déjà fait parler d’elle en août, après avoir habillé Janet Jackson pour son clip, « Made for Now » dans lequel la chanteuse est toute de wax vêtue !

Résultat de recherche d'images pour "Claude Lavie Kameni"

 

Duro Olowu

Avec des motifs originaux et des couleurs d’une grande vitalité, le Nigérian Duro Olowo, qui a grandi à Lagos, a su s’imposer dans le milieu très distingué de la mode internationale. Il s’est ainsi attiré une pluie d’éloges de la part du New York Times, ou encore des éditions américaines et britanniques du magazine Vogue. L’ex-Première dame américaine, Michelle Obama, lui a régulièrement rendu hommage en portant ses créations.

Résultat de recherche d'images pour "Duro Olowu et Michelle Obama"

 

Alexis Temomanin

Avec sa marque « Dent de Man » lancée en 2013, et dont le nom est tiré d’une région montagneuse en Côte d’Ivoire, Alexis Temomanin attire l’attention des experts de la mode. C’est avec une profusion de couleurs et des coupes millimétrées que l’Ivoirien a su séduire. Angela Bassett, interprète de la reine du Wakanda, s’affichait encore récemment dans un tailleur pour hommes signé du designer ivoirien.

Résultat de recherche d'images pour "Alexis Temomanin"

Lafalaise Dion

La Falaise Dion est une jeune créatrice ivoirienne qui a choisi de faire des cauris sa signature. Récemment plagiée, elle sort plus forte et déterminée de cette étrange aventure. La star Américaine Beyoncé, portait l’une de ses œuvres dans son dernier clip baptisé « Spirit ».

Résultat de recherche d'images pour "Lafalaise Dion"

Laisser un commentaire