Beyoncé se confie sur le choix des artistes  Africains

Queen B a invité des artistes Africains pour l’élaboration de son dernier album intitulé «Spirit». Ils viennent principalement du Ghana et du Nigéria . Interrogée sur ce choix, la star livre quelques raisons. 

Résultat de recherche d'images pour "Queen B dans le roi Lion"

La star américaine a présenté son nouvel album, Gift,  inspiré du nouveau film de Walt Disney Pictures « The Lion King ». Dans une interview, elle explique ce qui a motivé le choix des interprètes et du thème de l’album.

Résultat de recherche d'images pour "Queen B dans le roi Lion"

« C’est un cinéma sonore ; une nouvelle expérience de narration. Je voulais faire plus que trouver une collection de chansons inspirées par le film. C’est un mélange de genres et de collaboration influencé par le R&B, la pop, le hip hop et l’Afro Beat», a-t-elle expliqué.

Résultat de recherche d'images pour "Lafalaise Dion"

« Cette bande-originale est une lettre d’amour à l’Afrique et je voulais m’assurer que nous trouvions les meilleurs talents (qui en sont) originaires. (…) Je voulais que ce soit authentique au regard de ce qui fait la beauté de la musique africaine », a-t-elle ajouté.

Résultat de recherche d'images pour "Beyoncé"

 

Outre les artistes nigérians, le Ghanéen Shatta Wale, les Sud-Africains Busiswa et Moonchild Sanelly et le Camerounais Salatiel, ont eux aussi été conviés.

Laisser un commentaire