CAN 2019 : Ben Badi sans détour avec Pépé et Kodjia

Après l’élimination des Éléphants de Côte d’Ivoire au stade des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, l’heure est au bilan. Les réactions se multiplient ici et là en ce qui concerne la prestation des hommes d’Ibrahim Kamara, au cours de cette compétition. Abdoulaye Traoré dit Ben Badi s’est prononcé sur cette question. Il n’est pas allé dans la dentelle avec Nicolas Pépé et Jonathan Kodjia.

Après avoir donné son avis sur la succession ou pas du sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Abdoulaye Traoré s’est prononcé sur la prestation proposée par les Éléphants lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

Ben Badi s’en est pris directement à Nicolas Pépé et Jonathan Kodjia tous deux attaquants dans le système mis en place par Ibrahim Kamara, en Egypte cet été.

« Peut-être que cela va vous choquer. Mais la Coupe d’Afrique ne se joue pas en une seule rencontre. On avait un effectif avec de belles individualités mais sans un collectif au niveau des attentes. On a vu des joueurs qui n’avaient pas la tête sur la compétition.

Quand vous avez un joueur comme Nicolas Pépé qui n’a pas la tête, un autre comme Kodjia qui rate 10 occasions avant d’en marquer une seule, cela montre qu’il y’a encore du travail à faire », a déclaré Abdoulaye Traoré dit Ben Badi.

« Nous sommes sortis en quart de finale, non pas parce que nous méritions d’être éliminés à ce niveau de la compétition. Juste parce que nous n’avions pas l’équipe pour aller au-delà. On joue notre seul bon match contre l’Algérie. Comme je l’ai dit la CAN, ce n’est pas un seul match.

Il faut avoir une âme et c’est cette âme qu’on n’avait pas dans notre équipe nationale, et malheureusement on avait des joueurs qui nous ont démontré qu’ils ne méritaient pas la sélectionné », a-t-il ajouté.

 

Christian Boli

Laisser un commentaire