Talents cachés : Isaac Drogba, une influence paternelle

Cette semaine, la rubrique, Talents Cachés, d’Opera News, s’intéresse de près à celui qui semble être sur les traces de son illustre père, Isaac Drogba. Le fils de l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, suscite de vives curiosités. Isaac serait en phase de pérenniser l’héritage footballistique, imprimé par son célèbre géniteur, dans le monde du ballon rond. Découvrons ainsi, celui qui bénéficie d’une influence paternelle, pas comme les autres.

l suffit juste d’entendre son patronyme, pour être remplie de curiosité le concernant. Il est le fils de Didier Drogba, l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire.

Résultat de recherche d'images pour "isaac drogba"

 Lui, c’est Isaac Drogba. Né le 15 décembre 2000 à Paris, en France, il est le fils de la légende du football ivoirien, Didier Drogba. 

Image associée

Certes, le petit Drogba a refusé de porter le maillot Orange-Blanc-Vert, mais il constitue néanmoins, une curiosité pour les nombreux supporters des Éléphants de Côte d’Ivoire.

Ceux-ci espèrent voir Isaac revenir sur sa décision et continuer l’histoire des Drogba chez les Éléphants. Pour l’heure, le fils de Drogba suit les traces de son père, en signant depuis l’année dernière au club de l’En Avant Guingamp, en France, après avoir été formé en Angleterre, à Chelsea.

Image associée

 Tout comme son géniteur, en 2002, il évolue sous la tunique du club breton. 

À 19 ans, ce latéral gauche n’a pas encore commencé à faire beaucoup parler de lui sur les pelouses européennes. 

Mais selon certains observateurs footballistiques, le fils aîné de Didier Drogba a encore une grosse marge de progression avant d’atteindre celui des jeunes joueurs qui affolent les grands clubs européens. 

Résultat de recherche d'images pour "isaac drogba"

Pour l’instant Isaac n’a pas encore intégré l’équipe A de l’EA Guingamp. Une situation qui pourrait remettre en cause la compétitivité du petit Drogba, car 19 ans, c’est un âge pour déjà évoluer au haut niveau.

Mais ceux qui l’ont déjà vu jouer, sont unanimes. Le fils de Didier a du talent. Seulement ce talent reste encore caché, car méconnu par de nombreux amoureux du ballon rond.

Résultat de recherche d'images pour "isaac drogba"

 C’est vrai qu’Isaac a subi une influence paternelle, cependant, il va devoir faire ses preuves sur le terrain et se faire une place dans les annales du football. 

Par ailleurs, la Fédération Ivoirienne de Football garde un œil sur lui et si jamais son père en devient le président, c’est fort probable de voir un autre Drogba jouer avec les Éléphants de Côte d’Ivoire.

 

Christian Boli

Laisser un commentaire