Bundesliga : un Africain, évoluant sous un faux nom, démasqué

Les faits se sont déroulés dans la ville de Hambourg, en Allemagne. La semaine dernière, les autorités de la ville ont fait une découverte pas comme les autres. Un footballeur africain, d’origine gambienne, a est accusé de fraude. Il jouait avec un faux nom et un âge qui n’était pas le tien.

Bakery Jatta évoluait sous une fausse identité. Selon la presse allemande, le milieu de terrain gambien, évoluant dans le club Hambourg, en ligue 2 de la Bundesliga, serait un fraudeur.

Des documents remis aux autorités de la ville de Hambourg, qui ont ouvert une enquête, en vue d’élucider cette affaire.

Résultat de recherche d'images pour "Bakary Jatta "

De son côté, le club de Hambourg SV a réagi. Bakery Jatta a obtenu le soutien de son club. Selon le quotidien Sport Bild, le milieu de terrain à 21 ans (il est né officiellement le 6 juin 1998) et est arrivé de Gambie en Allemagne, en 2015, à l’âge de 16 ans. Une information qui a fait grand bruit dans le monde du foot allemand.

Résultat de recherche d'images pour "Bakary Jatta "

En réalité, le concerné aurait, par le passé, joué sous le nom de Bakary Daffeh. Aujourd’hui, il est Bakery Jatta, un amalgame qui suscité le doute dans l’esprit des dirigeants de la Fédération Allemande de Football. 

Résultat de recherche d'images pour "Bakary Jatta "

Le joueur gambien est accusé de fraude sur son identité et son âge.  

 

Christian Boli

Laisser un commentaire