UEFA Supercoupe/Liverpool – Chelsea : un choc pour commencer !

Ce mercredi 14 août 2019, à Vodafone Park d’Istanbul, en Turquie, les amoureux du ballon rond assisteront au choc qui opposera Liverpool à Chelsea. Ce duel entre ces deux clubs anglais, prévu pour 19 h GMT, marque la grande rentrée des coupes européennes de la saison 2019 – 2020.

Les Reds de Liverpool, vainqueurs de Tottenham en finale de Ligue des champions, croiseront le fer avec les Bleues de Chelsea, qui ont quant à eux battu leur grand rival de Londres, Arsenal, en finale de Ligue Europa.

Cette Supercoupe s’annonce, pour ces deux géants du football européen, comme un duel de respect.

Les hommes de Jürgen Klopp et ceux de Frank Lampard ne se sont jamais rencontrés dans une telle configuration européenne, mais se sont plusieurs fois livrés en duel dans diverses compétitions. En 33 confrontations depuis 2008, les Blues ont enregistré 12 victoires contre 10 pour les Reds. Ils se sont toutefois neutralisés 11 fois.

Malgré cet avantage de Chelsea en nombre de victoires sur Liverpool, Sadio Mané et ses coéquipiers partent avec un sacré avantage psychologique. Lors de leur dernière confrontation, en Premier League, le 14 avril passé, les Reds ont pris le dessus (2 – 0) face aux Blues. Leur entrée en lice en Premier League, cette saison, vient encore confirmer cet avantage des Reds.

Pour son premier match de championnat avec Chelsea, Franck Lampard et ses hommes se sont inclinés (4 – 0) face à Manchester United. Liverpool a simplement confirmé son état de forme en battant Norwich City (4 – 1).

En se remettant dans le contexte footballistique, surtout dans ces derniers temps, nul ne pourrait se baser sur des analyses pointues pour pronostiquer sur l’issue d’une rencontre. Ce qui revient à dire que le football ne reste pas et ne demeure pas une science exacte.

En fin de soirée, le verdict tombera. Qui de Liverpool ou de Chelsea sera sur le toit de l’Europe en ce début de saison?

Will’ N.

Laisser un commentaire