En colère, les Éléphants basketteurs menacent de boycotter le Mondial

La Côte d’Ivoire risque de ne pas participer à la Coupe du monde masculine de Basketball, qui se déroulera en Chine du 31 août au 15 septembre prochain. Les Éléphants basketteurs menacent de boycotter la compétition, pour raison de non-paiement des primes olympiques. 

Cette affaire alimente la presse sportive en Côte d’Ivoire. À quelques jours de la coupe du monde masculine, en Chine, les Éléphants Basketteurs sont entrés en grève. 

Ils menacent de ne pas s’envoler pour la Chine et menacent de boycotter cette compétition. Pour cause, les Ivoiriens réclament leurs primes olympiques. 

Résultat de recherche d'images pour "les éléphants basketteurs"

Selon Jeune Afrique, c’est à Vicenza, en Italie, lieu où les Éléphants basketteurs finalisent leur préparation, que la crise s’est déclenchée. 

Résultat de recherche d'images pour "les éléphants basketteurs"

Un mouvement de colère qui trouble le déroulement de cette partie importante dans la préparation de cette Coupe du monde en Chine. Une situation des plus inquiétante pour les Ivoiriens amoureux de ce sport.

«Depuis que nous sommes en sélection, nous n’avons touché aucune prime. Les conditions de préparations sont exécrables, pour les professionnels que nous sommes».

Image associée

«Nous sommes donc livrés à nous-même. Par exemple, aucune prise en charge médicale n’est prévue», a déclaré un des Éléphants basketteurs convoqués pour le mondial masculin, en Chine.

Résultat de recherche d'images pour "les éléphants basketteurs"

De son côté, le gouvernement ivoirien a réagi par la voix du ministre des Sports . Selon Paulin Danho, le paiement des primes a pris un certain retard, par la faute de dépenses imprévues et complémentaires effectuées lors de cette phase de préparation de la Coupe du monde masculine de Basketball, prévue en Chine du 31 août au 15 septembre prochain.

 

Christian Boli

Laisser un commentaire