Le monde entier pleure Arafat

La grande émotion suscitée par le décès accidentel d’Arafat montre la dimension planétaire de l’artiste.

Ange Didier Houon, la star du Coupé-décalé, l’a affirmé lui-même. ‘’Je suis le meilleur de ma génération’’, a-t-il ressassé à maintes reprises. Ces propos de l’étoile du Coupé-décalé ne font plus désormais l’ombre d’un doute, même pour ceux qui ne sont pas friands du Coupé-décalé.

L’émotion suscitée par le décès tragique de l’idole de la jeunesse à travers le monde, et relayée par plusieurs médias internationaux, montre à quel point Yôrôbô reste et demeure une icône mondiale. Tenez! Alassane Ouattara, le Président ivoirien, les ex-chefs d’Etat Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, des ministres, des célébrités, Alpha Blondy, Didier Drogba, Claudy Siar, plusieurs autres footballeurs ivoiriens et africains, Maître Gims, Kaaris, Dadju et des stars de la musique africaine, française et européennes, etc., aucun n’a omis de rendre un hommage mérité à l’étoile de la musique ivoirienne.

A Abidjan, en Afrique de l’ouest et dans de nombreuses capitales africaines et européennes, le brusque décès du Commandant Zabra a créé l’émoi. A cela s’ajoute la mobilisation spontanée et exceptionnelle des ‘’chinois’’, les fans de Sao Tao le Dictateur. Tout cela a mis en évidence la grande envergure de l’enfant de Yopougon. Il faut s’attendre à cette marée humaine, lors des obsèques de l’illustre disparu.

A l’instar de Bob Marley et d’autres artistes de renom, DJ Arafat reste à jamais gravé dans la mémoire des mélomanes du monde entier. Comme pour dire, Daishinkan n’est pas mort.

AKE

 

Laisser un commentaire