Mercato : voici pourquoi Pépé n’a pas signé au PSG

Après sa signature avec Arsenal, Nicolas Pépé est devenu le joueur africain le plus cher de l’histoire du football, avec les 52 milliards de FCFA. Seulement, les choses pouvaient se présenter différemment, car l’Ivoirien était la priorité du Paris Saint-Germain (PSG). Il était censé remplacer Edinson Cavani, mais plus maintenant. 

Les raisons de la non-venue de Nicolas Pépé au Paris Saint-Germain (PSG), pourtant priorité du club, a été révélée. 

Selon la presse sportive française, le club de la capitale avait une longueur d’avance sur les autres concourants, l’ex-Lillois leur a finalement échappé. La succession à la direction sportive du PSG en est pour quelque chose.

France Football confirme cet intérêt de longue date du PSG pour Nicolas Pépé. En effet, Antero Henrique avait noué des contacts dès l’hiver dernier avec Gérard Lopez afin d’attirer le désormais ex-joueur du LOSC. 

Résultat de recherche d'images pour "nicolas Pépé éléphants CAN 2019"

Dans l’esprit du Portugais, l’Ivoirien était censé venir pallier le départ d’Edinson Cavani.

Seulement voilà, Leonardo est venu remplacer Henrique. Ainsi, les choses ont pris une toute autre tournure, malgré le fait que le lien n’aurait jamais été rompu, avec les dirigeants du LOSC. 

Résultat de recherche d'images pour "nicolas Pépé"

Le nouveau directeur sportif du PSG avait sûrement d’autres priorités, en occurrence le cas Neymar qui agite la presse. Toutefois, le PSG a avalé difficilement le départ de Pépé chez les Gunners.

Pour rappel, Nicolas Pépé était courtisé par les plus grands clubs européens. Et c’est finalement Arsenal qui a raflé la mise, signant un chèque de 80 millions d’euros, soit 52 milliards de FCFA pour attirer l’Ivoirien. 

Les Gunners ont alors devancé une énorme concurrence, notamment, le PSG, qui avait les yeux fixés sur lui, et ce, depuis longtemps. Désormais l’attaquant ivoirien est le joueur le plus cher de l’histoire du football africain.

 

Christian Boli

Laisser un commentaire