Relation Éléphants-Arafat Dj : Maestro fait des révélations

La mort d’Arafat Dj a fait également grand bruit dans le monde du sport africain. Le défunt était un féru de football en particulier. Il entretenait une relation particulière avec les joueurs des Éléphants de Côte d’Ivoire. Ainsi, les footballeurs ivoiriens ont multiplié les hommages, pour le repos de son âme. L’ex-international ivoirien, Didier Zokora dit Maestro n’est pas resté en marge de ce drame. 

C’est au micro de l’émission Appels Actualité une émission diffusée sur les ondes Radio France International (RFI), que l’ex-international Ivoirien s’est exprimé sur la mort brutale d’Arafat DJ. 

Image associée

Répondant aux questions du journaliste, dans cette émission-hommage, Didier Zokora a fait des révélations sur la relation parfois, épique, qui existait entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et le défunt.

Résultat de recherche d'images pour "Zokora Maestro et Arafat Dj"

« C’est un petit frère à nous qui aimait beaucoup le sport. Il était très proche des footballeurs africains. Notamment des joueurs africains tels que Didier Drogba, Kader Keitaet moi.7

Image associée

 Et aujourd’hui, on sent un vide dans la musique ivoirienne. On est tous attristé. Arafat, c’est un mystère. Il avait la liberté de pouvoir s’exprimer quand il le voulait, à tout moment. Et souvent quand on perdait les matchs, il avait une langue un peu difficile sur le football ivoirien. C’est aussi tout cela qui faisait Arafat. Il s’est créé un monde à lui », a déclaré Maestro.

Image associée

« Je pense que la Côte d’Ivoire a perdu un mythe, un monument pour la musique ivoirienne. Cette génération ivoirienne est en deuil… Aujourd’hui, on a perdu notre monument. 

Image associée

Celui qui a mis la musique ivoirienne au plus haut niveau. C’est dommage pour la Côte d’Ivoire. On sait que la musique ivoirienne et le sport sont des facteurs qui unissent la Côte d’Ivoire.

Image associée

 Et Arafat l’a compris. Il a pu rassembler la Côte d’Ivoire pour qu’on soit ensemble, un peuple uni. C’est un facteur très important pour nous », a ajouté le joueur le plus capé de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

Image associée

 

Christian Boli

Laisser un commentaire