Démarrage de la MTN ligue 1 : où se trouve l’Africa Sport d’Abidjan ?

Le championnat ivoirien, version 2019-2020, débute ce 17 août, prochain. Les amoureux du ballon rond en Côte d’Ivoire seront servis durant une longue période. Seulement voilà, cette rentrée de classe se déroulera sans un grand du pays. L’Africa Sport d’Abidjan ne sera pas de la partie, son entrée en lice a été reportée.

L’Africa Sport d’Abidjan ne débutera pas le championnat national, cette saison, comme les autres.

Résultat de recherche d'images pour "africa sport d'abidjan"

 Les Oyés devront attendre encore avant de voir leur équipe sur les pelouses ivoiriennes. 

Image associée

Son entrée en lice contre l’Asi d’Abengourou, initialement prévue pour le 20 août, a été reportée. Les Aiglons et les princes de l’Indénié devront attendre le 28 août prochain avant de s’affronter.

Résultat de recherche d'images pour "africa sport d'abidjan"

Pour l’heure, les raisons de ce report restent inconnues. Le président de la Ligue Professionnelle de Football (LPF) n’a pas souhaité communiqué sur cette affaire. 

Image associée

Les dirigeants de l’Africa Sport d’Abidjan et ses supporters spéculent déjà sur le report de leur entrée en lice dans la MTN Ligue 1 saison 2019-2020.

Résultat de recherche d'images pour "africa sport d'abidjan"

Selon certains observateurs du football ivoirien, la raison de ce report découle du conflit qui existe entre la maison Vert et Rouge et la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). 

Les supporters des Aiglons sont donc obligés de patienter, encore huit jours, avant de se rendre au stade pour voir leur équipe jouer. 

Pour rappel, les Oyés réclament 35 millions à l’instance dirigeante du football ivoirien.

 

Christian Boli

Laisser un commentaire